Électricité gratuite, croyez vous que c’est vraiment possible? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Si vous êtes sur cette page, c’est surement que vous recherchez un moyen de générer de l’électricité gratuitement. Cette question est passionnante et mérite quelques explications et c’est ce que je vous propose de voir ensemble. Sachez que je suis électricien professionnel, et au risque de vous décevoir, il faut investir une somme assez conséquente avant de pouvoir produire sa propre énergie électrique gratuitement.

En me baladant sur le net, je me suis poser la question de voir s’il existait la possibilité d’avoir de l’électricité gratuite, et que fut pas ma surprise? Je suis tombé sur toutes sortes de choses aussi bizarre les unes que les autres, et j’aimerai voir ce sujet avec vous si vous le voulez bien 😉

Je vais prendre un exemple le plus courant et le plus exposé à l’heure actuelle que l’on trouve sur les résultats de recherche dans un premier temps et ensuite nous discuterons de ce qui existe réellement si vous voulez de l’électricité gratuitement.

Électricité gratuite, un point général sur tous les montages que vous allez trouver:

Dans un premier temps en ce qui concerne l’électricité gratuite, j’aimerai vous mettre en garde contre tous les trucages que les professionnels de la magie virtuel utilisent sur leurs vidéos et leurs sites.

Il est très facile de cacher des câbles électriques sous une planche, une table ou autre support et de faire des montages vidéo pour vous faire croire que cela fonctionne comme par magie…

Aussi passionnant que cela puisse être comme sujet, je serait curieux de voir comment les gens, qui sorte de tels astuces pour avoir de l’électricité gratuite, alimentent leurs maisons…

Sachez d’avance que l’électricité gratuite est un mensonge. Par contre si vous le souhaitez je met à votre disposition un article beaucoup plus sérieux et professionnel pour savoir comment faire des économies d’électricité.

Une dernière chose concernant l’électricité gratuite : demandez vous combien de puissance cela vous permets t’il d’avoir? Car en effet, si c’était possible, il vous faudra bien plus qu’un simple ventilateur pour alimenter une ampoule… Passons aux explications:

Électricité gratuite, Les montages bidon:

Ce que l’on voit beaucoup en ce moment et qui est la grande mode c’est : avoir de l’électricité gratuite avec un ventilateur que l’on fait fonctionner avec des aimants.

Déjà je voudrai vous mettre en alerte, soyons réaliste, il va être très compliqué pour vous (comme pour moi d’ailleurs) de réussir à créer un mouvement perpétuel parce que personne n’a réussi jusqu’à aujourd’hui et que de très grands scientifiques tel que Simon Stevin, Galilée et bien d’autres, se sont penchés sur la question et qu’ils sont tous d’accord avec le fait de l’impossibilité de le réaliser, alors imaginez que vous y arriverez a faire tourner un ventilateur indéfiniment avec des aimants pour avoir de l’électricité gratuite

Pourquoi pas, mais je pense que si cela était possible, cela ferait longtemps que nos centrales de production d’électricité aurait travailler sur le sujet et cela ferait longtemps que l’on ne fonctionnerait plus à l’uranium…

Sachez aussi que beaucoup de personnes travaillent à faire fonctionner un ventilateur avec des aimant, et tous les résultat reste tous aussi décevant les un que les autres. Maintenant à votre tour d’essayer 😉

Pourtant, je dois avouer que l’idée est très intéressante et inspirante mais je vous met au défit de réussir cette expérience de faire tourner un ventilo pour avoir de l’électricité gratuite.

Électricité gratuite, pourquoi c’est inutile:

Bon admettons que j’ai tord, que je me suis trompé sur toute la ligne et que vous avez réussi la où les grands scientifiques ont tous échoués et que vous avez trouvé le moyen de faire tourner un ventilateur en mouvement perpétuel pour avoir de l’électricité gratuite, pourquoi pas, mais passons maintenant à la suite, combien de puissance cela vous donnera en watts sachant qu’en général les ventilateurs font entre 10 à 20 watts et généralement ont besoin de 12 volts… donc vous aurez 12 volts et 20 watts (soyons optimiste) si le ventilateur tourne correctement.

Donc combien de ventilateur vous faudra t’il pour faire fonctionner une ampoule électrique de 40 watts? deux et ce dans le meilleur des cas, avec une rendement optimum, et maintenant pour un radiateur de 1000 watts? 50 ventilateurs… Et combien pour alimenter tous les appareils que vous avez besoin?

Soyons sérieux un instant si vous ne voulez pas que votre maison s’envole dans le ciel à cause de la propulsion de tous les ventilateurs qu’il vous faudra pour avoir de l’électricité gratuite : les vidéos sont un trucage pour ceux qu’y n’ont pas de notions de base, croyez vous vraiment qu’un ventilateur puisse allumer une ampoule de 40 watts? c’est impossible et surtout pas en 12 volts continu car l’ampoule fonctionne en 230 volts alternatif.

Déjà il faut comprendre que les ventilateurs sont des récepteurs, c’est a dire que leurs rôles sont de recevoir du courant électrique qu’ils transforment en quelques choses (chaleur, mouvement, etc…), il n’est donc pas un générateur de courant électrique, le générateur est fait spécialement pour créer du courant électrique, pas le récepteur qui lui en a besoin, il y a donc déjà un problème… après peut être que certains modèles le peuvent, comme les moteurs pourquoi pas.

Ensuite admet on que cet appareil vous sorte quand même du courant électrique, du 12 volts, pas de problème mais il vous faudra un convertisseur de tension pour faire du 230 volts ou alors un onduleur, et ça il n’y en a pas dans les vidéos. Essayez de faire fonctionner un appareil qui a besoin de 230 volts avec du 12 volt : il ne fonctionnera tout simplement pas.

Électricité gratuite, conclusion :

Je ne vais pas m’étaler dans cet article sur les autres arnaques que l’on trouve sur internet pour avoir de l’électricité gratuite, comme la multiprise que l’on branche sur elle même pour avoir du courant gratuitement qui est complétement fausse car à aucun endroit existe un générateur de courant et je pense que déjà qu’avec l’explication sur la puissance en watts que je vous donne un peu plus haut, vous allez vite comprendre toutes les bêtises que veulent vous faire croire nos arnaqueurs d’internet.

Avez vous déjà regardé les commentaires de ces vidéos? la plupart des gens critiquent ce genre de chose en mettant des avis négatifs…

Électricité gratuite, les alternatives :

Pour être claire, l’électricité gratuite n’existe pas, mais je ne vous empêché pas d’y croire et d’essayer de chercher des solutions… après tout personne n’a la science infuse.

Les seul choses qui sont valable à l’heure actuelle pour avoir de l’électricité gratuite est l’énergie solaire, les éolienne, les turbines… et encore, tout cela un un cout qu’il faut prendre en compte.

Ou alors si vous souhaitez avoir de l’électricité gratuite, je pense qu’il faudrait demander des aides de l’État ou à d’autres organismes spécialisés sur ce sujet qui pourront surement vous aider à payer vos facture de courant électrique et avoir ainsi de l’électricité gratuite.

L’énergie solaire reste le meilleur moyen à l’heure actuelle qui vous permettra d’avoir de l’électricité gratuite, par contre le prix de l’équipement est conséquent, au lieu de perdre votre temps avec des choses mensongères et qui au final n’existe pas, je pense que mettre son temps à se renseigner sur les énergies renouvelables est plus intelligent et beaucoup plus profitable à la longue.

Après si vous voulez vous amuser à générer du courant électrique gratuitement vous pouvez faire des éoliennes avec des alternateurs de voiture (attention tous les alternateurs ne conviennent pas et certains modèles demandent une modification du bobinage) ou alors vous amusez avec une dynamo de vélo.

Vous avez aussi les patates, le citron, l’ananas et d’autre fruits et légumes pour générer du courant électrique gratuitement, mais la encore : rien de vraiment très sérieux.

Électricité gratuite, pourquoi j’ai fais cet article :

J’ai décidé de faire cet article sur l’électricité gratuite afin d’ouvrir les yeux de certaines personnes qui croient encore au père noël…

C’est vraiment triste de voir autant de personne croire à cette bêtise qui pourtant intéresse autant de personnes.

Au risque de vous décevoir de votre rêve d’électricité gratuite, j’espère quand même avoir pu vous ouvrir les yeux et de vous permettre d’engager votre temps dans des choses beaucoup plus importantes.

Pour en finir une bonne fois pour toute : toutes les idées sur l’électricité gratuite est une utopie.